Le domaine
Vignerons Alsaciens depuis 1888
Dès 1648, la famille Wach fait ses débuts dans le monde du vin en exerçant le métier d'artisan tonnelier. À partir de 1780, la production de vin diversifie les activités commerciales. Depuis 1888, le métier de vigneron Alsacien résonne à plein temps.
L’histoire
du domaine
Depuis 2015, Pierre Wach représente la septième génération à la tête de l’entreprise familiale. De nombreux changements sont alors enclenchés, puis le domaine des Marronniers – clin d’œil au deux vieux marronniers plantés jadis dans la propriété – devient le Domaine Wach. Un nouvel élan est donné !
Les vendanges
Le Domaine Wach comprend 9 hectares de vignes dont 1,5 hectares classés Grand Cru. Toute l'année, nous prenons soin des vignes comme d'un jardin. L’équilibre et la maturité des fruits est au cœur de nos observations, et des vendanges manuelles contribuent à notre exigence de qualité.
Des fermentations lentes sur lies fines précèdent les mises en bouteilles, qui ont lieu au printemps et à l’été suivant la vendange. Nous produisons annuellement 50 000 bouteilles.